Sénat

Message du Sénateur Bertin Mampaka

C'est avec honneur et reconnaissance que j'ai été admis hier au sein de la haute assemblée du Sénat belge. Avec la 6ème réforme de l'Etat qui est en cours, ma participation dans cette assemblée revêt un caractère historique car le Sénat sous sa forme actuelle vis sa dernière législature.
Je remercie vivement le Président Benoît LUTGEN pour sa confiance, mes collègues sénateurs pour l'accueil qu'ils m'ont réservé et surtout merci à tous les jeunes qui se sont mobilisés pour nous porter lors de la campagne régionale la plus difficile de ma carrière en 2009.
Je remercie également ceux et celles d'entre vous qui m'ont toujours soutenu dans mon combat politique pour plus de justice, de dignité et d'égalité. Je compte m'investir particulièrement dans la défense d'une réforme juste pour les belges quel que soit leur origine ou leur condition.
Je serai membre effectif de la Commission Affaires Economiques et Financières et serai aussi très attentif aux questions internationales de respect des Droits de l'Homme, notamment en Afrique (Congo, Mali, Syrie, etc.). Une fois de plus, je vous remercie pour votre confiance et votre soutien !
Comme un signe du destin, le hasard a fait que mon premier vote en tant que Sénateur porte sur une résolution condamnant fermement l'implication du Rwanda et de l'Ouganda dans la guerre à l'Est du Congo.
Sénateur Bertin MAMPAKA
cdH

Facebook Friends