Solidarité Internationale

Lancement de l’ Opération 15.15.15. Solidarité Diabète.

 

15/04/2011. Bertin Mampaka, échevin de la solidarité Internationale, a souligné  dans son mot d’accueil « l’importance de cette opération. » Il a ensuite insisté sur le fait que « le diabète est tout aussi meurtrier que le VIH/SIDA et que sa prévalence en Afrique a pratiquement doublé au cours des 15 dernières années pour atteindre plus de sept millions de personnes. Bien que le diabète soit la cause de six pour cent environ des décès enregistrés chaque année dans le monde, il n’est que rarement favorisé par les bailleurs de fonds. »

Le diabète est un dysfonctionnement du système de régulation de la glycémie, qui peut avoir des causes diverses (sécrétion d'insuline, réponse à l'insuline...).

TRK asbl, soutenue par la Ville de Bruxelles, a officiellement lancé l’Opération 15.15.15. Solidarité Diabète.
Cette opération consiste à sensibiliser le grand public aux questions de santé qui le touchent de près ou de loin. Elle a pour objectif de récolter des fonds pour soutenir les enfants africains atteints de diabète ainsi que les organisations de terrain qui œuvrent ici ou là-bas dans la recherche sur le Diabète ou dans le domaine des soins apportés aux jeunes patients.

 

Conférence d'Alain Gresh "Regards sur l'actualité dans le monde arabe"

 

Voir la vidéo de mampakaTV

Le mercredi 06 avril , Bertin Mampaka, échevin de la solidarité internationale, a prononcé, au nom du Collège des Bourgmestres et Echevins, le discours d’ouverture de la conférence « Regards sur l’actualité dans le monde arabe » en insistant sur le fait qu’il fallait « éviter tout raccourci, toute analyse hâtive, tout aveuglement optimiste, mais aussi tout réflexe nationaliste, comme en France ou Italie face à la « menace migratoire ».

Read more...

More Articles...

Facebook Friends