Solidarité Internationale

Rencontre avec Anthony KAVANAGH

Présent en Belgique dans le cadre de son dernier spectacle, Anthony Kavanagh, originaire d’Haïti, a répondu présent à l'appel de l'Echevin de la Solidarité internationale Bertin Mampaka afin de parler de la situation dans son pays d’origine deux ans après le séisme.

Une conférence en présence de Raymond Magloire, ambassadeur de la République d'Haïti, de l'asbl « SOS Belgium Haïti » avec laquelle la Ville de Bruxelles s’était mobilisée par solidarité pour le peuple haïtien, et d’Anne Zagré, athlète bruxelloise. Une centaine de personne ont eu l'occasion d'échanger avec Anthony Kavanagh sur l'avenir de son pays d'origine.
Il a posé un regard engagé sur la situation de l’un des pays les plus pauvres de la planète et a vivement invité les personnes présentes à se mobiliser pour aider Haïti à se redresser. Bertin Mampaka à, quant à lui, souligner l’importance « de ne pas se cantonner à une réaction émotive directement après le séisme, mais bien à une action sur la durée. » La Ville de Bruxelles avait entre autres récolté des fonds et mobilisé l’associatif en 2010, mais également organisé une semaine de sensibilisation un an après le séisme.

En 1804, Haïti fut la première république indépendante de population majoritairement noire. Elle paie aujourd’hui encore le tribut d’une longue succession de coups d’état et de décennies de dictature, mais aussi d’un séisme hors du commun qui a dévasté l’île en 2010 faisant 300.000 morts et laissant 1.000.000 de sans-abri.

Après une rapide séance photo en compagnie de ses fans, Anthony est ensuite parti se préparer pour son spectacle "Coming out" au Cirque Royal. Après 2h00 de show, il a créé la surprise en invitant l'Echevin Bertin Mampaka sur scène, le félicitant pour le soutien que le Collège de la Ville de Bruxelles a apporté au peuple haïtien. Il a également fait acclamé Anne Zagré et la Présidente de l’association « SOS Belgium Haïti », Nicole Jocelyn-Leva. Une belle intention venant d'un grand artiste!


 


Conférence sur Haïti en présence d'Anthony KAVANAGH ce samedi 03/03 !

Une conférence organisée par la Ville de Bruxelles en collaboration avec l'asbl "SOS Haïti Belgium",

en présence de son Excellence Monsieur Raymond MAGLOIRE, Ambassadeur d’Haïti,

et l'artiste et humoriste d'origine haïtienne Anthony KAVANAGH


Infos pratiques :

Samedi 03 mars 2012 à 14h30

Hôtel de Ville de Bruxelles - Grand-Place – 1000 Bruxelles

Entrée gratuite


Présent en Belgique dans le cadre de son dernier spectacle qui évoque notamment les problèmes de discrimination raciale, Anthony Kavanagh, originaire d’Haïti, viendra nous parler de son pays d’origine. Deux années après qu’un séisme virulent ait frappé la terre haïtienne, il sera question de faire un état des lieux sur la situation actuelle que connaît le pays.Ceci se fera en présence de son Excellence Raymond Magloire, ambassadeur de la République d'Haïti, de l'asbl "SOS Haïti et de toutes les associations partenaires avec laquelle la Ville de Bruxelles s’était mobilisée par solidarité pour le peuple haïtien.


Merci de nous confirmer au plus vite votre présence à l’adresse suivante :

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

ou par téléphone au 02 479 21 16


En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer ce samedi,


Bertin MAMPAKA

Echevin de la Solidarité internationale, des Sports,

de l’Environnement, des Espaces verts, de l’Energie

et de l’Equipement communal de la Ville de Bruxelles


En collaboration avec l’asbl « SOS Haiti Belgium »


 


 

 

http://www.soshaitibelgium.org/

 

More Articles...

Facebook Friends