Environnement

Excellent bilan Environnement, Espaces verts et Energie pour l'Echevin Mampaka !

 

100% d'électricité verte, 50%de réduction des pesticides, développement des primes environnement, plan biodiversité, installation bacs à fleurs, Mardi de l'Environnement, lancement d'une forêt urbaine... Quelques-unes des nombreuses réalisations de l'Echevin de l’Environnement, des Espaces verts et de l’Energie Bertin Mampaka (cdH) retraçant l'un des bilans les plus positifs de l'ensemble des communes belges.

 

 

Afin qu'il puisse poursuivre ses nombreux projets pour le bien-être de tous les Bruxellois, le 14 octobre 2012 soutenez Bertin MAMPAKA, 2ème de la liste 6-cdH à la Ville de Bruxelles, ainsi que la tête de liste Joëlle MILQUET.

35ème Mardi de l’Environnement : Les pesticides

 

Au nom du Collège de Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles, l’Echevin de l’Environnement vous invite à ce 35ème mardi de l’environnement spécialement consacré à la problématique des pesticides.


La soirée débutera par une présentation de la
consultation publique relative au Programme Fédéral de Réduction des Pesticides 2013-2017 qui se déroule jusqu’au 15 octobre 2012. Monsieur Vincent Van Bol du SPF Santé Publique Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement, responsable de cette consultation publique répondra aux questions des citoyens de la Ville. Il est en effet important que chaque citoyen soit informé et puisse donner son avis sur un programme qui influencera la qualité de son alimentation et de son cadre de vie.


En 2ème partie de la soirée,
Claude Pohlig, maître cuisinier et traiteur, vous fera découvrir une quantité incroyable de légumes oubliés ou méconnus, cultivés sans pesticides. « Par cette activité, nous désirons leur offrir un regard nouveau sur leur assiette tout en les incitant à consommer des aliments de qualité et de saison » déclare l’Echevin de l’Environnement.


Grâce à cette conférence et expérience gustative, les participants pourront mieux comprendre le lien entre un environnement sain et une alimentation de qualité. Comme le rappelle l’Echevin Comme le rappelle l’Echevin de l’Environnement, « chacun peut à son niveau améliorer l’environnement qui l’entoure s’il dispose de la bonne information. Et ce qui est bon pour l’environnement est généralement bon pour le portefeuille. »

Infos pratiques :

Où? Ferme du Parc Maximilien, 2 quai du Batelage - 1000 Bruxelles

Quand? Le mardi 11 septembre 2012 à 18h30.

Entrée gratuite sur réservation (par courriel : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ou par téléphone : 02.279.33.10).)

More Articles...

Facebook Friends