Home Mon Actualité Bertin Mampaka réclame un audit de la sureté et portera plainte

Bertin Mampaka réclame un audit de la sureté et portera plainte

User Rating: / 1
PoorBest 

Bertin Mampaka dément formellement tout lien totalement  fantaisiste avec la scientologie et dépose une plainte en justice. Bertin Mampaka tient à  exprimer  son indignation et profond mécontentement par rapport à  l’article de la DH sur sa soi-disant appartenance à la scientologie !

« On croit rêver ! Après avoir tout entendu en termes de calomnies ou autres attaques partisanes grotesques, voilà que je serais membre de la scientologie soudainement et  sûrement aussi ami de tom cruise … ! » a-t-il répondu. Au-delà de l’humour nécessaire face à cette pseudo information qui touche l’absurde, Bertin Mampaka tient à relever les éléments suivants :

-Tout d’abord, cet article et sa mise en page présenté de manière « choc » en première page présente comme des  vérités établies des pseudo « informations » qui sont entièrement  et formellement démenties  fermement par les intéressés.

-Ensuite, il estime qu’une fuite organisée à l’égard d’un journaliste volontairement démontre l’intention de nuire comme par hasard à 4 personnalités politiques, à l’heure où le cdH, comme les autres partis, se prépare à un redéploiement à l’approche des redoutées échéances de 2014.

-Par ailleurs, il ne faut pas être un grand expert pour savoir que la sureté de l’Etat, si ce rapport existe, puise ses information quasi exclusivement d’ «informateurs» de la diaspora , diaspora qui est traversées aussi par des courants multiples d’inimitiés basées sur des oppositions fortes liées soit à la politique congolaise ou belge, à l’appartenance à des églises concurrentes, des régions différentes etc. Il est dangereux de prendre comme de l’argent comptant ce genre de pseudo-informations qui peuvent largement être manipulées par des personnes mal intentionnées, y compris par des gourous notoirement connus sur la place publique.

"Ceci pose des question sur la manière dont non seulement la sûreté fonctionne, s’informe et informe." Bertin Mampaka réclame un audit des services concernés auprès de la Ministre de la Justice.

-Enfin, la dignité des personnes comme par hasard toutes d’origine africaine et toutes parlementaires étant mises en cause, Bertin Mampaka a décidé de porter plainte .

Christopher Kashale
Attaché de presse du Député bruxellois Bertin Mampaka (cdH)
--
GSM: 0489 35 45 12
Email: 
 This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
 
www.mampaka.be

Share this post