Bertin Mampaka inaugure le terrain synthétique du Parc Maximilien

 

Bertin MAMPAKA (cdH), Echevin des Sports, des Espaces verts et des plaines de jeux en plein air et Faouzia HARICHE (PS), 1ère Echevine en charge de la Jeunesse, ont inauguré, au nom du Collège des Bourgmestres et Echevins,  le nouveau terrain synthétique de foot au cœur du Parc Maximilien ce vendredi 20 juillet.

«Nous pensons qu’il est important de sensibiliser les jeunes au sport et de les mettre à l’honneur à travers des équipements collectifs de qualité qui permettront également d”améliorer la convivialité du quartier, explique le Bourgmestre Freddy Thielemans.


Malgré la pluie, les habitants du quartier ont accueilli avec entousiasme ce nouveau terrain synthétique. Un terrain qui voit le jour à peine un mois après la rénovation de l’aire de jeux du Quai aux foins dans le quartier dit « Chicago » et l’installation d’un terrain synthétique de football/basket en collaboration avec la Maison des Jeunes Chicago.

« Ce terrain synthétique montre la volonté du Collège de donner à chaque quartier de Bruxelles des terrains de sports gratuits et en plein air. Les jeunes du quartier attendaient ce terrain depuis longtemps et il y avait tellement de joueurs dans ce parc que l’herbe n’arrivait plus à pousser. Le terrain synthétique est une réponse durable et de qualité afin de leur permettre de jouer toute l’année sans détériorer la pelouse. Mon ambition est que toutes les tranches d’âge puissent profiter des parcs et aires de jeux» déclare Bertin Mampaka. « Bien entendu, nous ne nous arrêtons pas là et fin août, nous inaugurerons un terrain de 800 m2 dans le quartier Versailles où les travaux étaient plus important car nous devions y évacuer l’ancien revêtement » continue l’Echevin des Sports, visiblement fier de ses réalisations.


Un tournoi d’inauguration entre les équipes de jeunes du quartier a également été organisé ce samedi 21 juillet. L’Echevin Bertin Mampaka a remis les coupes et médailles aux gagnants.

 

Drink d'inauguration


Share this post

Facebook Friends