Projection gratuite de "Love Meatender" au Vendôme

 

En 2050, nous serons près de 9 milliards d’individus sur la Terre. Peut-on penser qu’il sera possible de nourrir quotidiennement chaque habitant avec de la viande ?


Bertin MAMPAKA (cdH), Echevin de l’Environnement, des Espaces verts, de l’Energie et de la Solidarité internationale, a le plaisir de vous inviter ce mercredi 27 juin 2012 à la projection gratuite de LoveMEATender, récompensé par le Magritte 2012 du meilleur documentaire.

 

"LoveMEATender, en exaltant la vie au coeur de nos assiettes, renouvelle notre regard sur la viande et les animaux" déclare l'Echevin Bertin Mampaka.

 

Nous mangeons plus de viande que la Terre n'en peut fournir. La planète paie le prix fort : épuisement des ressources naturelles, pollutions diverses, appauvrissement des sols, déforestation, émissions de gaz à effet de serre… De l’obésité aux cancers, en passant par le diabète, les maladies cardiaques et la résistance aux antibiotiques, les conséquences sur le corps humain sont également nombreuses.


"Meilleur documentaire de l'année 2012"

 

L’approche de la problématique est globale, filmée dans le monde entier et sollicitant des intervenants internationaux (agriculteurs, scientifiques, philosophes, militants…). La projection, organisée par la cellule Eco-conseil dans le cadre des "Mercredis de la Solidarité internationaleé", aura lieu le mercredi 27 juin 2012à 19h00 au cinéma Vendôme. La projection sera suivie d’un débat en présence de Manu Coeman, réalisateur du film et de Yvan Beck, (Président de Planète Vie) son auteur.


Réservations:

Entrée gratuite mais inscription obligatoire auprès de la cellule Eco-conseil (par courriel : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ou au 02 279 21 10 en mentionnant vos coordonnées complètes).

 

Infos pratiques:

Lieu : cinéma Vendôme, Porte de Namur (Bruxelles, Matonge).

Date: mercredi 27 juin 2012 à 19h00

Version originale sous-titrée français/néerlandais

 

 

Bande-annonce de LoveMEATender


 

Share this post

Facebook Friends